ENGAGEMENT DÉONTOLOGIQUE

 

Raison sociale de l’organisme de formation : SABINE HORNOY (Sabine Beauté)

Numéro de déclaration d’activité : 93060838606

auprès de la préfecture de la région de : Provence Alpes Cote d’Azur

N°  SIRET : Auto entrepreneur 515 210 334 00030

 

Le formateur professionnel

 

1- Qualité formateur

Le formateur a reçu une formation professionnelle initiale théorique et pratique apte à créer une compétence d’exercice du métier de formateur. 

Il s’engage a régénérer sa formation et son développement personnel tout au long de l’exercice de sa profession, via des participations a des sessions de formation complémentaire, à des conférences, ou à des colloques organisés par la profession. 

2- Processus de travail sur soi

Compte tenu des implications psychologiques en particulier concernant les débriefings, le formateur atteste d’une démarche de travail sur lui-même approfondie, achevée ou en cours, ce travail étant bien distinct de sa formation 

3- Confidentialité

Le formateur est tenu par le secret professionnel. Il prend toutes les précautions pour maintenir l’anonymat des personnes qu'il forme et, en particulier, ne communique aucune information à un tiers sur une personne sans son accord exprès. Toute information sur un apprenant est traitée de façon strictement confidentielle sous réserve du respect des lois en vigueur. Cette règle de confidentialité est essentielle pour l’établissement d’une relation de confiance sans laquelle le processus de formation ne peut ni commencer, ni perdurer. 

L’apprenant est néanmoins informé que dans certaines circonstances graves, où s’il représente un danger pour lui-même ou pour les autres, le formateur peut sortir de la confidentialité et entre- prendre une action appropriée. 

4- Obligation de moyens

Le formateur met en œuvre tous les moyens propres pour permettre, dans le cadre de la demande de l’apprenant, le développement professionnel et personnel de celui-ci, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère. 

5- Image et représentation

Lors de la formation, le formateur et ses stagiaires seront amenés à recevoir des clientes/modèles, une attention particulière sera alors portée aux éléments suivants : 

Hygiène personnelle
tenue vestimentaire
maquillage impeccable 

Chevelure propre et bien coiffée 

 

 

Le stagiaire

 

1- Efficacité et esprit d’équipe

Avoir du discernement entre le service offert et les attentes du client, nos attentes personnelles, les attentes professionnelles et les conséquences économiques

Travailler avec d’autres de manière solidaire en contribuant au travail du groupe par ses idées et ses efforts

 2- Image et représentation

Lors de la formation, le formateur et ses stagiaires seront amenés à recevoir des clientes/modèles, une attention particulière sera alors portée aux éléments suivants : 

Hygiène personnelle
Tenue vestimentaire
Maquillage impeccable 

Chevelure propre et bien coiffée 

3- Assiduité et respect du lieu de travail

Présence active, régulière et soutenue à l’endroit où l’on a des obligations à remplir
Être prêt(e) au travail à l’heure déterminée de façon régulière et soutenue 

Assurer une présence à son poste de travail de façon régulière et soutenue

Manipuler avec soins et selon les normes l’équipement et les produits mis à sa disposition
Ranger adéquatement l’outillage
Utiliser les aires de travail selon leurs fonctions désignées